Autodidacte, Nicolas débute sa carrière dans la communication en tant que graphiste et concepteur-rédacteur. Pendant trois ans, il acquiert les bases du storytelling écrit et visuel.
Nicolas Feytis, CEO de Tardigrada
- engagé dans une démarche éco-responsable
- formateur certifié qualiopi
Mon profil
Parcours professionnel
Nicolas, autodidacte, débute sa carrière dans la communication en tant que graphiste et concepteur-rédacteur, où il développe des compétences en storytelling visuel et écrit.
Il poursuit ensuite une carrière de plus de 10 ans dans le retail, occupant divers postes allant de vendeur à directeur de flagship, ce qui lui permet d'acquérir une vision globale du secteur et une compréhension approfondie du marché.
Son expertise dans le storytelling devient centrale dans son approche de la vente, qu'il conçoit comme une expérience authentique et unique pour le client.
Transition vers l’entrepreneuriat à impact
Aujourd’hui, à travers le prisme de la mode éco-responsable, il accompagne les marques dans leur storytelling de vente, dans leur approche terrain et enfin dans leur façon de communiquer.
Prise de conscience & engagement
S’intéressant très tôt à la confection du vêtement qu’il vend, Nicolas remonte jusqu’au sourcing, ce qui l’amènera à découvrir l’envers du décor et à réaliser qu’il existe une certaine incohérence entre le discours de certaines marques et la réalité du terrain, et découvrir ainsi que l’industrie du textile est extrêmement polluante.
Ayant de la famille dans le secteur du textile et du made in France, il lui a très tôt paru logique et essentiel de défendre une mode respectueuse de l’environnement et des hommes.
Ensuite, il entame une carrière de plus de 10 ans dans le retail, occupant divers postes tels que vendeur, directeur de flagship, sales manager et formateur retail, révélant ainsi une forte fibre pédagogique. Cette expérience lui permet d'obtenir une vision globale du secteur, ainsi qu'une compréhension approfondie du marché et des différentes typologies de clients.
Nicolas a eu le privilège de participer au lancement de marques, travaillant étroitement avec les fondateurs et se spécialisant dans le storytelling et la formation. Sa philosophie, qui considère la vente comme une expérience sincère et unique pour le client, a contribué au succès des marques avec lesquelles il a collaboré.